Le Québec En Arrêt Complet (Sauf Certains Qui Nous Sauvent La Vie)

Chômage, CoVid-19 -

Le Québec En Arrêt Complet (Sauf Certains Qui Nous Sauvent La Vie)

Salut,

Je me présente, Francis, chômeur Québécois.

Jamais je n’aurais pensé me décrire ainsi. Et encore moins me retrouver dans cette situation et tout de même faire partie de la majorité des Québécois.

Je n’ai aucune statistiques, mais je regarde les rues et pas besoin de faire un recensement pour comprendre que les coffres de l’assurance-emploi ne ce seront jamais autant vite vidés.

Bref, s’en est assez de te faire peur. Regardons la situation pour ce qu’elle est: Un événement qui ne se reproduira pas de si tôt. Alors, au lieu d’attendre que tout redevienne à la normal et de regarder en arrière en se disant: “J’aurais dont dû… alors que je vivais le plus longue mise en pause de la société moderne”. Au lieu de se dire cela, agissons de manière à se faire demander: “Comment as-tu fais pour…” alors que les gens retourneront dans leur routine tant méprisé et démontré par leur comportement de scrolling de réseaux sociaux.

Le Monde est sur Stop, pas la Vie, ni tes pensées, et tu le remarque dans ton stress ressenti en lisant chaque nouvel article sur une mise-à-jour CoVid-19.

Alors qu’est-ce qu’on pourrait faire toi et moi pour en sortir gagnant de cette pause, qui pourra peut-être s’avéré la plus grande bénédiction du siècle à ceux qui sauront en profité.

1: Mise en forme → Tu n’avais pas le temps? Le voilà. Tu n’as pas les moyens? YouTube est là pour toi. Tu ne penses pas en avoir besoin? … Tu en as 2 fois plus de besoin.

2: Projets personnels → Go c’est le temps, d’y penser, de conceptualiser, de définir, de tout faire ce que tu peux.

3: Méditation →Tu n’y as jamais pensé, mais t’en as besoin, alors prends le temps.

4: Sommeil → C’est le temps de t’instaurer un cycle régulier et réparateur. La majorité des gens ont un sommeil insuffisant leur dérobant énergie et contrôle de leurs pensées.

Bref, il y en a beaucoup d’autres. Mais tu comprends le principe. Saisi cette opportunité dont tu as probablement rêvé des millions de fois de manière inconsciente lorsque ton cadran te réveillait 3 heures après être rentré du bar, lorsque tu n’avais plus l’énergie de t’entraîné après une dure journée au travail.

Petit exercice: Énumère toute les raisons pour lesquelles tu aurais voulu te retrouver dans cette situation obligé de rester à la maison et ne plus travailler. Oubli l’argent et les dettes, et tout le stress que cela peut te causer. On y reviendra, mais pour l’instant les créanciers doivent aussi travailler à domicile…

 

Signé Francis


Laissez un commentaire