Choisir la direction de notre chemin

Progrès -

Choisir la direction de notre chemin

Le titre dit tout.

As-tu choisi la direction de ton chemin? As-tu révisé ce choix récemment? As-tu planifié les ressources dont tu auras besoin sur ce chemin? As-tu prévu des récompenses au fil des étapes? As-tu prévu des conséquences lorsque tu part un peu trop à la dérive de celui-ci?

As-tu? As-tu? As-tu?

Beaucoup de questions tu peux te dire. Mais les questions c'est ce qui détermine la direction de nos actions. Elles nous font réfléchir. Elles nous ramènent au conscient ce que l'on veut vraiment pour ensuite les rediriger vers l'inconscient. 

Lorsqu'on ne se pose plus de questions, après un temps le conscient ne s'attarde qu'aux choses que l'on voit directement devant nous. Le traffic, la routine, le travail, les factures, les obligations, les tâches à faire, les frustrations, et autres.

Lorsqu'on ne se plus de questions, le subconscient se nourrit de ce à quoi le conscient s'attarde et cherchera à en attirer plus en plus. Et 90% de l'activité cérébrale est inconsciente... Il y a ici une force à utiliser et nourrir pour qu'elle travaille pour nous et non contre nous.

Donc, as-tu pris le temps de choisir la direction de ton chemin? Prends-tu le temps de réviser cette direction et de veiller à ne pas trop s'en éloigner?

Il n'y a pas de mal à aller se baigner dans le lac pour le plaisir, mais l'important est d'être en mesure de retourner au chemin rapidement après. Une vie à se promener sans direction, sans chemin en espérant trouvé un lac c'est risqué, très risqué. Il existe déjà plusieurs chemins menant à différents lacs, suffit de choisir celui qui nous inspire.

Et ce choix, c'est le début d'une aventure, toute qu'une aventure.

 


Laissez un commentaire

Tags